Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

18- W & Cie (9,68 millions d'euros)

28/06/2002

Avec presque 20 % de croissance en 2001, W&Cie arrive en position plutôt confortable dans le réseau Arnold Worldwide Partners du groupe Havas. L'éclatement du pôle Diversified Agencies, à l'automne dernier, lui a permis de réaffirmer son positionnement corporate et design, dans une concurrence voulue avec Euro RSCG Corporate. L'appartenance à Arnold lui donne également une dimension internationale.« Pour suivre un client en Arabie saoudite, nous utilisons le bureau d'Arnold à Riyad,précise Denis Gancel, le président de W&Cie.Nous réalisons 10 % de notre activité à l'international et espérons passer à 35 % d'ici à dix-huit mois. »

Le démarrage de l'activité Événementiel, avec W One, a été un autre temps fort de l'année. Le pôle a orchestré le lancement du réassureur Scor et travaillé pour Areva et Suez. Le département Design a réalisé les nouvelles boutiques EDF GDF Services, le concept Du bruit dans la cuisine, la gestion de la marque Peugeot et le lancement d'Ondeo. W&Cie est aussi le leader français des rapports annuels, avec W Printel. Il en a réalisé soixante en 2001, en comptant les gains d'Air France, PPR et Société générale, et devrait atteindre la barre des quatre-vingt cette année.

Le départ de Frédéric Messian, l'un des présidents-fondateurs de W&Cie, parti créer sa propre société de conseil, M&Associés, a révélé le déficit de l'agence en matière de communication financière. Elle devrait annoncer, à l'automne prochain, un développement sur ce métier, axé sur l'international.« La France est encore trop peu présente en relations publiques financières à destination de la presse anglo-saxonne »,estime Denis Gancel.

Envoyer par mail un article

18- W & Cie (9,68 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies