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20- Angie (8,80 millions d'euros)

28/06/2002

Avec une marge brute de 8,8 millions d'euros en 2001, en progression de 31,34 % par rapport à 2000, Angie intègre le classement des vingt premières agences en communication d'entreprise. Trois raisons expliquent cette forte croissance selon Éric Camel, son PDG. D'abord, un fort développement de l'activité de conseil. C'est en effet Angie qui a réalisé le plan d'accompagnement interne en France de la fusion entre GlaxoWelcome et SmithKline. L'agence a également mené une mission de communication interne sur la sécurité alimentaire et sur l'accueil pour les magasins Système U. Autre explication des bonnes performances d'Angie : le renforcement de l'offre audiovisuelle par l'acquisition de compétences dans le domaine interactif. Enfin, en se concentrant sur la partie Presse business to business et les rapports annuels, Angie est, selon Éric Camel,« la seule agence à s'écarter du marché du consumer »,un secteur qu'il considère comme« une niche conjoncturelle ».

Pour maintenir ce taux de croissance, l'équipe dirigeante a été étoffée. L'activité Conseil a été renforcée par les arrivées de Soline Hervieu, ex-Pema Corporate, au poste de directrice-conseil d'Angie Édition, et de Stéphane Aknin, de 35 Mai Production, pour l'interactif. Sylvain Martineau, directeur artistique free-lance, a été nommé responsable de la cellule Création.

Éric Camel rappelle qu'« Angie peut donner à l'entreprise les moyens d'informer toutes ses audiences sur tous les supports : presse, Internet et audiovisuel interactif ».C'est, selon lui, la seule agence qui dispose de ces médias de manière intégrée et «c'est pour cela qu'elle progresse ».

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