Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CE QUE LA RÉFORME EUROPÉENNE VA CHANGER

20/09/2002

Les concessions

Avant.Il fallait faire le tour des halls d'exposition des différentes marques pour comparer les véhicules d'un même segment.

Après.Le consommateur trouvera les véhicules de différents constructeurs dans un même lieu de vente. Les vendeurs pourront se spécialiser par type de véhicule plutôt que d'être au service d'un constructeur.

La vente et le service après-vente

Avant.Une voiture achetée chez Peugeot devait se faire réparer chez Peugeot au moins pendant les deux ans de garantie. Les systèmes informatiques codés des nouvelles voitures rendent difficiles les réparations en dehors du réseau.

Après.Les vendeurs pourront sous-traiter la réparation à des garages multimarques. Ceux-ci auront théoriquement droit d'accès à toutes les informations techniques, la formation et les appareils nécessaires à l'entretien des véhicules.

Les pièces détachées

Avant.Les pièces certifiées d'origine ne se trouvaient que sous la marque du constructeur. Celui-ci était en mesure d'imposer ses prix.

Après.Les fabricants de pièces détachées pourront commercialiser les pièces d'origine sous leur propre marque. La suppression du monopole devrait faire baisser les prix de ce marché.

Envoyer par mail un article

CE QUE LA RÉFORME EUROPÉENNE VA CHANGER

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.