Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTS : LA COURSE À LA TAILLE

20/09/2002

Le secteur automobile représente 9 % des études mondiales, selon TNSofres. Les instituts internationaux se partagent les budgets des constructeurs mondiaux en rachetant petit à petit les sociétés d'études locales. Le premier français, TNSofres, n° 4 mondial avec 937 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalise 5 % de son activité avec l'automobile. Autre français, Ipsos (480 millions d'euros de chiffre d'affaires mondial) en réalise, lui, 4 %. Les anglo-saxons Millward Brown (400 millions d'euros dont 15 % dans l'auto) et Reseach International (360 millions dont 3 % dans ce secteur) ainsi que l'allemand GFK Group, sont également des acteurs importants.

Envoyer par mail un article

INSTITUTS : LA COURSE À LA TAILLE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK