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Télé-Paris : Dans l'ombre de Thierry Ardisson

04/10/2002

Au commencement était Paris Presse, une banale agence de presse écrite. Il y a deux ans, la société se recentre sur la télévision et devient Télé-Paris. Elle se lance avec des émissions commePink(France2),Pas vu à la télé(Canal +) etTout le Web(Disney Channel). Stéphane Simon, qui dirige la société, a grandi chez TF1, Expand et, surtout, chez Thierry Ardisson.« Il existe avec lui une filiation naturelle qui va au-delà de la simple affinité »,explique-t-il. Au point de peiner à sortir de l'ombre de l'homme en noir, actionnaire minoritaire de cette jeune société. Le projet de Télé-Paris :« Promouvoir des magazines décalés, intelligents, explorer de nouveaux champs culturels »,résume Stéphane Simon, rejoint par Grégoire Olivereau, ancien de France3 et de l'IMCA. L'an dernier, quand Thierry Ardisson a pris une participation qualifiée de symbolique dans Télé-Paris, il lui a confié la production déléguée deParis Dernièresur Paris Première : Frédéric Taddei passe le périphérique, l'émission inaugure des spéciales et commence à s'exporter (en Belgique et bientôt en Irlande et aux États-Unis). Les deux producteurs assurent aussiLa Vie d'icipour France3. Cette rentrée, ils produisentRive droite Rive gauchesur Paris Première, dans un format raccourci, et surtoutL'Hyper Showsur Canal +, l'un des rendez-vous les plus critiqués de la rentrée. Stéphane Simon accuse le coup avec philosophie :« Cela fait partie de notre métier ». Et continue de peaufiner sonTournez manègeversion gay, un « dating show » qui ne cherche plus qu'un diffuseur.

M.M.

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