Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Calt : Exception française

04/10/2002

Issu de la production de spectacles, Jean-Yves Robin a créé Calt (C'est à la télé) en mai 1999. Détenue à 50 % par Expand, la société ne tarde pas à se faire connaître en avril 2000 avecPlanches en folie, animée par Philippe Gildas et Laurent Courtemanche sur France2. Mais c'estLe Goût du noir, diffusé début 2001 sur France5 puis l'été suivant, qui révèle Calt. Une émission originale où Gérard Miller et une journaliste aveugle recevaient des invités pour un dîner dans une pièce plongée dans le noir. Pour France5, Calt a également lancé l'an dernierL'Ultime Razzia, un talk show de 52 minutes où Bruno Solo convie ses invités dans les rayons d'un supermarché de la culture. Toujours pour France 5, Calt produitDans ma boîte, une émission quotidienne de 40 minutes sur le monde du travail, présentée par Thierry Dugeon.« Ce qui m'intéresse, c'est de développer des formats français à fort potentiel à l'étranger »,explique Jean-Yves Robin, qui entend disputer le terrain aux superstructures type Endemol. Le meilleur exemple resteCaméra café. Lancé l'an dernier sur M6, ce format court (sept minutes quotidiennes) avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h est devenu culte, non seulement en France (le troisième DVD de la série s'est déjà vendu à plus de 110 000 exemplaires) mais aussi à l'étranger.Caméra Caféa été vendu à la chaîne TVA au Canada et est diffusé depuis trois semaines en prime-time, en Grèce, en Irlande et au Portugal. De même,L'Ultime Razziava être développé au Québec.

M.M.

Envoyer par mail un article

Calt : Exception française

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W