Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

En piste pour le Grand Prix

11/10/2002

Àquelques jours du 29e Grand Prix de l'affichage (qui se déroulera du 14 au 17 octobre à Assouan), les pronostics vont bon train. Dans une année publicitaire en demi-teinte, une poignée de campagnes émergent. La Sécurité routière et ses corps métalliques défoncés font l'unanimité. Erik Vervroegen, directeur de création de TBWA\Paris, traduit le sentiment général :« C'est un exemple parfait de simplicité, d'impact et d'intelligence. »Autre campagne marquante, la série RATP, déjà couronnée du Grand Prix Stratégies 2002.« La marque reste bien dans son territoire,estime Benoît Schmider, directeur de création de Saatchi&Saatchi.Elle réussit encore à créer l'attente alors qu'elle est présente en affichage depuis des années. »

Au rayon des favoris, également, la campagne Eurostar. Les Beatles dénaturés et les Spice Girls de Prisunic bénéficient d'un coup de coeur des créatifs, qui jugent cette campagne « Londres au rabais » sympathique, drôle et rafraîchissante. Les visuels coups-de-poing pour l'association de lutte contre le sida Aides montrant un sexe d'homme à la langue de serpent et une toison pubienne en forme de cercueil ont également marqué les esprits, tout comme la série des T-shirts de Perrier. À suivre aussi la toute nouvelle campagne pour la 206 RC de Peugeot. Il s'agit de la première création marquante du team Éric Holden/Rémi Noël depuis son arrivée chez BETC Euro RSCG.

La surprise viendra-t-elle de la campagne Alain Mikli ? Ces affiches tranchent dans le consensus publicitaire : on déteste ou on adore. Vincent Behaegel, directeur de création chez CLM/BBDO, fait partie du deuxième camp :« Je trouve ces visuels sublimes. C'est une pure affiche, vraiment troublante, traitée sans aucun artifice. J'aime beaucoup l'idée des lunettes comme pudeur des yeux. »Voilà qui promet au jury présidé par Pierre Berville (Callegari Berville Grey) des délibérations chaudes sous le soleil d'Égypte...

Envoyer par mail un article

En piste pour le Grand Prix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies