Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINQ CLÉS POUR UNE COMMUNICATION À L'INTERNATIONAL EFFICACE

18/10/2002

Il n'existe bien sûr aucune recette miracle pour communiquer à l'international, mais certaines règles de base sont incontournables pour ne pas commettre d'erreurs.

1. Tenir compte de la réalité et des spécificités culturelles locales.Même les annonceurs les plus centralisateurs, comme Coca-Cola ou McDonald's, ont fini par l'admettre.

2. Afficher, au plus haut niveau, la volonté de communiquer.En faire un objectif prioritaire de l'entreprise. Dans le cas contraire, les directions locales ont vite tendance à n'en faire qu'à leur tête.

3. Mettre en place un minimum de structure internationale,avec une ou des personnalités dont l'autorité est reconnue par tous, pour imposer et faire respecter les valeurs de la marque.

4. Créer un cadre référent(une charte, des process précis, etc.) capable d'assurer une cohérence de la marque et de l'approche stratégique.

5. Communiquer de façon permanente,que ce soit à travers la publicité, les relations publiques et presse, la communication financière ou des événements.

Envoyer par mail un article

CINQ CLÉS POUR UNE COMMUNICATION À L'INTERNATIONAL EFFICACE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.