Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Robert Crozier : « Nos lecteurs ? Un profil haut de gamme qui attire les annonceurs »

18/10/2002

Selon Robert Crozier, directeur général deForbesEurope, Moyen-Orient et Asie, l'édition européenne du bimensuel échappe à la crise publicitaire.

Toute la presse internationale se dit touchée par la baisse des investissements des annonceurs. Et vous ?

Robert Crozier.Nos revenus publicitaires sont en hausse de 5 % sur une année.

Comment expliquez-vous cette performance ?

R.C.Nous avons connu en deux ans une augmentation de 21,6 % du nombre de nos lecteurs, comme le montre l'étude d'audience EBRS 2002. Pour l'ensemble de la presse internationale, cette croissance n'est que de 11,7 %. Les trois-quarts de nos lecteurs sont des dirigeants disposant d'un revenu annuel de 184 700 euros par individu, ou 228 100 euros par foyer. Un profil très haut de gamme qui attire les annonceurs.

Les lecteurs de la presse internationale ont tous ce profil...

R.C.Nous sommes meilleurs que nos concurrents en termes d'efficacité publicitaire. D'après l'étude EBRS, le coût par lecteur s'élève chez nous à 0,72 euro. ChezFortuneetBusiness Week,il atteint respectivement 1,03euro et 1,05 euro. LeFinancial Timesrevient à 1,09 euro par lecteur,The Economistà 1,11 euro et l'International Herald Tribuneà 3,33 euros.

Propos recueillis par Catherine Gaudenz

Envoyer par mail un article

Robert Crozier : « Nos lecteurs ? Un profil haut de gamme qui attire les annonceurs »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.