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CIBLE

MAUVAISE PIOCHE

01/11/2002

L'Hyper Show sur Canal + pour les futurs abonnés

Canal + n'en finit pas de chercher la solution qui pourrait relancer sa tranche du soir en clair, vitrine dédiée au recrutement de nouveaux abonnés. Avec L'Hyper Show, présenté par Frédéric Beigbeder, la chaîne pensait renouer avec le mélange de culture et de dérision qui avait fait les riches heures de Nulle part ailleurs. C'est un échec. Deux semaines après son lancement, le 2 septembre, l'émission réunissait à peine plus de 200 000 téléspectateurs et était rétrogradée à 18 h 30. Trop parisien, trop désinvolte, Frédéric Beigbeder, qui s'était fait remarquer comme chroniqueur sur Paris Première, n'a sans doute pas la carrure pour animer à lui seul une émission en access prime time.

Men's Health pour les hommes trentenaires

Alors que les Entrevue, Maximal et FHM caracolent en tête des ventes de magazines masculins, Men's Health périclite. Lancé en 1999, le titre avait rapidement atteint 314 000 exemplaires, avant de tomber à 85 000 aujourd'hui. Le groupe Springer, qui a repris la licence à l'américain Rodale, espère revenir à 130 000 exemplaires. Les premiers éditeurs ont sans doute fait l'erreur de transposer à l'identique une formule qui marche aux États-Unis, en oubliant que les attentes des hommes sont différentes d'un continent à l'autre. Adriana Karembeu en bikini, c'est sans doute plus vendeur qu'un torse masculin en noir et blanc...

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