Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

François-Régis Hutin : « Notre mission d'information ne s'arrête pas au papier »

15/11/2002

Pour le PDG du groupe Ouest France, la conjoncture difficile n'empêche pas de développer des projets nouveaux.

Vous vous engagez dans la télévision nantaise après avoir dit grand mal des chaînes locales...

François-Régis Hutin.Notre partenaire, TV Breizh, a du talent, des compétences et des spécificités. Si vous regardez les télévisions locales ou régionales des bouquets, le résultat est consternant. Mais le CSA estime qu'il faut ouvrir à Nantes, et nous avons une mission d'information au-delà du papier. Nous allons donc tenter le coup sur un terrain difficile, mais pas seuls.

Comment concilier les valeurs éthiques du quotidien avec la stratégie de développement industriel actuelle ?

F.-R.H.Nous sommes le premier groupe de presse gratuite en France, le premier quotidien et le premier groupe d'hebdomadaires, l'un des premiers groupes de communication. Il faut de la compétence industrielle pour en arriver là ! Mais cela ne nuit pas à l'éthique. Vous pouvez le vérifier chaque jour à la lecture d'Ouest France.Tout cela s'épaule et bénéficie d'apports mutuels.

La conjoncture est-elle encore favorable aux projets ?

F.-R.H.Cette année, tout le monde est en recul, y comprisOuest France, parce que nous avons arrêté le jeu d'été. Il faut faire des efforts de productivité, et surtout conserver le prix de vente le plus bas possible. Mais je reste très optimiste. Nous investissons dans l'imprimerie afin de passer de douze à vingt pages couleur,Dimanche Ouest Franceprogresse fortement, nous réfléchissons à densifier les bulletins d'information de proximité Maville, le quotidien20 Minutesest déjà un succès... Il y a des projets qui marchent, dans le papier !

Entretien : Y.P.

Envoyer par mail un article

François-Régis Hutin : « Notre mission d'information ne s'arrête pas au papier »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.