Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les unes préférées des DA

29/11/2002

Pour attirer l'oeil du public, voire de futurs abonnés, les directeurs artistiques de la presse d'actualité bichonnent les unes de leurs titres. Sélection.

Ce n'est évidemment pas un hasard si les unes de la presse tapissent régulièrement, et en grand, le dos des kiosques. Pour ces gros paquebots de la presse française, qui sont diffusés essentiellement par abonnement, la vente au numéro représente une contribution stratégique. C'est d'abord un gage de visibilité, de notoriété et de présence auprès du public. La couverture représente aussi le meilleur argument de vente en kiosques et, de façon plus inattendue, un canal très important de recrutement des futurs abonnés. Un abonné conquis ainsi est moins coûteux pour l'éditeur que par mailings et autres opérations de marketing direct. Enfin, il n'y a pas de meilleur baromètre : une bonne ou une mauvaise « une » a immédiatement une incidence sur les ventes. Des ventes au numéro qui oscillent selon les titres entre quelques milliers d'exemplaires pour des magazines d'actualité vendus essentiellement par abonnement commeValeurs actuellesouLa Vie, et quelque 500 000 exemplaires pour un poids lourd des kiosques commeParis Match. Les directeurs artistiques ont ainsi la périlleuse mission de mettre en scène le ou les sujets de la semaine. Nous leur avons demandé quelle était, parmi leurs propres réalisations, leur une préférée dans les douze derniers mois et d'indiquer les raisons de leur choix.

Envoyer par mail un article

Les unes préférées des DA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.