Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La carte d'identité des Français

06/12/2002

Consodata et Solis Conseil lancent Strat-Com, une typologie des Français en quinze familles, définies en fonction de leur consommation médias, de leur réactivité au marketing relationnel et de leur sensibilité aux offres promotionnelles.

Dis-moi quels médias tu consommes et quels supports hors-médias tu apprécies et je te dirai qui tu es. Tel est l'objectif affiché par Consodata et Solis Conseil, qui lancent Strat-Com, une typologie des comportements médias et hors-médias des Français. Quinze familles ont été identifiées, sur la base de 250 000personnes interrogées, qui ont livré leurs comportements d'achat sur plus de mille critères sociocomportementaux et cinq cents critères d'habitude médias et hors-médias.

Boulimiques, autistes ou monomaniaques

On trouve ainsi des «boulimiques» de l'information qui dévorent la presse, surconsomment la radio, la télévision, le cinéma et se déclarent très sensibles aux offres promotionnelles, mais aussi des «autistes», repliés sur eux-mêmes, dont la consommation médias et hors-médias est réduite au strict minimum. Entre ces deux extrêmes, se situent des «monomaniaques», centrés sur la télévision, la radio, Internet ou le cinéma, et des «éclectiques» qui picorent partout. Bref, des catégories de personnes dont les critères sociodémographiques, les habitudes de consommation et l'exposition à la publicité sont très différents et, surtout, très discriminants.

Strat-Com se présente donc comme un outil de choix pour des annonceurs qui cherchent à toujours mieux connaître leurs clients et les meilleurs moyens de les toucher.

Envoyer par mail un article

La carte d'identité des Français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.