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Télé shoppers

06/12/2002

Ils constituent, avec 4,4 millions d'individus, la plus grosse cible identifiée par Consodata et Solis Conseil. Il s'agit majoritairement de femmes, appartenant à un foyer à revenus plutôt modestes, vivant dans une petite ville ou en zone rurale, avec une surreprésentation dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Haute-Normandie. Peu ouverts sur le monde extérieur, les télé shoppers sont rétifs à tous les médias, sauf à la télévision qu'ils consomment nettement plus que la moyenne des Français, surtout la journée - ils sont amateurs de fictions, de jeux et d'émissions de variétés. Assez casaniers, ils apprécient la publicité, notamment à la télévision et dans la presse, ont une forte appétence pour les prospectus et les mailings, qu'ils lisent intégralement, et possèdent de nombreuses cartes de magasins, surtout pour acheter par correspondance.

En revanche, il ne faut pas leur parler d'Internet, puisque seuls 7,3 % d'entre eux sont internautes. D'une manière générale, la cible n'est pas vraiment sensible à la modernité, comme en témoignent ses hobbies préférés : le tricot, la couture, la broderie, les collections, la chasse et la pêche.

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