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06/12/2002

Dans cette famille de 2,6 millions d'individus, on retrouve principalement des femmes, plutôt employées, ouvrières ou au foyer, aux revenus moyens et vivant majoritairement en province, surtout en Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-Loire et Bretagne. Contrairement à la cible précédente (ludocâblés), ces femmes sous-consomment la télévision, au profit de la radio (les musicales tout au long de la journée), de la presse magazine (féminins, parents-enfants, forme, santé, cuisine et programmes TV) et des quotidiens régionaux.

Très publiphiles, quel que soit le média, elles développent également une forte sensibilité aux actions promotionnelles, surtout celles qui sont liées à des jeux-concours ou des cadeaux dans le paquet. Elles ont aussi une opinion très positive des prospectus et autres mailings reçus par courrier : « C'est beau, c'est bien fait, ils me donnent envie d'acheter », revient en force dans leur propos. Il n'y a guère qu'Internet à éviter pour toucher cette cible.

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