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06/12/2002

Ils ne sont que 2,3 millions d'individus, mais ils représentent une cible en or pour les annonceurs. D'âge mûr (35-64 ans), plutôt masculins et vivant dans les petites ou moyennes villes de province, ils surconsomment tous les médias, à l'exception des chaînes du câble et du satellite, des radios jeunes, de la presse informatique et d'Internet. Mieux, ces publiphiles (avec un intérêt plus marqué pour la publicité à la radio et dans la presse) ont une forte sensibilité aux offres promotionnelles : ils se déclarent ouvertement disponibles pour examiner les propositions commerciales transmises par un canal média traditionnel ou adressé à leur domicile. Hormis les boîtes de nuit, cette cible apprécie les sorties en tous genres, notamment les expositions et musées, le théâtre ou l'opéra, les foires et salons, les concerts, le shopping, le cinéma, etc. Ce sont également de gros amateurs de sports, à la télévision mais aussi dans les stades ou sur les lieux des événements sportifs. En revanche, peu pratiquent personnellement une activité sportive, à l'exception de la randonnée et du cyclisme.

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