Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tendances

Février

20/12/2002

Les gratuits débarquent

Le 18 février,Metro, premier quotidien gratuit, est distribué à Paris et Marseille. Le groupe suédois Modern Times Group a investi 30 millions d'euros pour se lancer, à terme, à Paris, Marseille, Lyon et Lille. Le syndicat du Livre CGT tente d'entraver la sortie, des milliers d'exemplaires sont détruits, les vendeurs pris à parti. Mais la brèche est ouverte. Quelques jours plus tard,20 Minutes, édité par le norvégien Schibsted allié àOuest France, investit la rue à son tour.

Dominique Farrugia patron de Canal +

Le 11 février, Dominique Farrugia est nommé directeur des programmes, de la programmation, de la production et de l'antenne de Canal +. Un retour au bercail pour cette figure historique de la chaîne, ex-Nuls, toujours membre des « Amis de Canal + » et devenu producteur de cinéma et patron des chaînes Comédie et Cuisine TV. Sa mission : rassurer les équipes, renouer avec l'« esprit Canal » et regagner la confiance des abonnés qui, pour la première fois de l'histoire de Canal +, commencent à déserter.

la XBox accouche d'un Ovni

« Life is short. Play More », (« La vie est courte. Jouez plus »). Pour le lancement de sa XBox, Microsoft s'offre un film baptisé « Champagne » et réalisé par Danny Kleinman. Un bébé bondit du ventre de sa mère et traverse les airs et les âges avant de s'écraser dans une tombe. Le tout en 40 secondes chrono. Anciens de CLM/BBDO, Frédéric Raillard et Farid Mokart, alias Fred&Farid, signaient là leur premier film au sein de l'agence britannique BBH. Ils sont aujourd'hui à San Francisco chez Goodby Silverstein&Partners.

Envoyer par mail un article

Février

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.