Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tendances

Avril

20/12/2002

Présidentielle : les communicants montrés du doigt

L'échec de Lionel Jospin, battu par Jean-Marie Le Pen, déclenche un vif débat. Consultants en communication, reportages télévisés sur l'insécurité et instituts de sondage sont montrés du doigt. Mais la présence du candidat du Front national au second tour de l'élection présidentielle ne saurait s'expliquer par les seuls défauts du marketing politique, dont Jean-Marie Le Pen sait lui aussi utiliser toutes les ficelles.

Pierre Lescure limogé

Limogé par Jean-Marie Messier, le président du directoire de Canal + bénéficie du soutien manifeste des salariés de la chaîne cryptée et des milieux du cinéma. Ceux-ci craignent que le patron de Vivendi Universal ne tienne pas les engagements financiers de Canal vis-à-vis des producteurs. Malgré cette mobilisation, Pierre Lescure doit céder sa place au directeur de l'antenne de TF1, Xavier Couture.

Coeur de Lion décoiffe

Pour la première fois, un gros annonceur du secteur alimentaire met en scène des minorités ethniques et sexuelles. À travers onze spots conçus par l'agence FCB et diffusés à partir du 6 avril, Coeur de lion présente des individus blacks, blancs et beurs, ainsi qu'un homosexuel qui fait son outing. Signature de la marque de camembert : « Vous avez le caractère, nous avons le fromage ».

Envoyer par mail un article

Avril

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.