Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Le journaliste, ce héros...

20/12/2002

Au cinéma, il incarne souvent le héros des temps modernes, celui par qui les traîtres et les félons sont dénoncés et punis. Mais entre le paparazzi et le velléitaire, le journaliste est parfois affublé de costumes moins affriolants.

Nota : sans prétendre à l'exhaustivité, il serait dommage d'oublier les films suivants : La Dame du vendredi (Howard Hawks, 1940), Blow-Up (Michelangelo Antonioni, 1966), Main basse sur la télévision (Sidney Lumet, 1976), Le Faussaire (Volker Schlöndorff, 1981), Salvador (Oliver Stone, 1986), Broadcast News (James L. Brooks, 1987), Le Journal (Ron Howard, 1994), Mad City (Costa Gavras, 1997), Des hommes d'influence (Barry Levinson, 1997), Des fleurs pour Harrison (Elie Chouraqui, 2001).

Envoyer par mail un article

Le journaliste, ce héros...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.