Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Août

20/12/2002

Fourtou dégraisse

C'est au milieu du mois d'août que le nouveau patron de Vivendi Universal a présenté son plan de cessions qui prévoit un allégement d'actifs « pour un montant minimum de 10 milliards d'euros au cours des deux prochaines années ». Début décembre, l'homme s'est déjà délesté de Telepiú, de 20 % de Vivendi Environnement, de Vizzavi, de L'Express-L'Expansion et de la Comareg... Le tout pour un montant global de 6,67 milliards d'euros.

Bertelsmann sort de la bulle

À cinquante-neuf ans, Gunter Thielen remplace le quadragénaire Thomas Middelhoff à la présidence du directoire de Bertelsmann. C'est l'occasion pour ce géant européen des médias de marquer son retour à sa culture d'entreprise. Il s'agit en effet d'opérer un recentrage sur la presse, l'édition et l'audiovisuel - via RTL Group - en mettant fin à de coûteuses acquisitions comme Napster ou le label musical américain Zomba, acheté 3 milliards d'euros.

D comme détournement

Une série d'affiches en noir et blanc proclamant « Action ! », c'est la campagne très Nike de la marque de jeans Diesel qui signe d'un D majuscule une création de l'agence néerlandaise KesselsKramer autour de la contestation et du militantisme. Diesel y détourne la tendance antimondialisation à son profit avec des accroches décalées comme « Respectez votre maman » ou « Légalisez le week-end de quatre jours ».

Envoyer par mail un article

Août

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.