Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Multimédia

Septembre

20/12/2002

La Socpresse acquiert L'Express-L'Expansion

Yves de Chaisemartin, le successeur de Robert Hersant à la tête de la Socpresse (propriétaire duFigaro), se révèle le digne héritier du « papivore ». Le 2 septembre, il met la main sur les groupes L'Express-L'Expansion et Comareg vendus par Vivendi Universal. Dans son escarcelle,L'Express, L'Expansion, La Vie française, L'Entreprise, L'Étudiantet le numéro deux de la presse gratuite en France.

Michel Polacco à la tête de France Info

Le 19 septembre, France Info fête ses quinze ans. Quatre jours plus tard, Michel Polacco succède à Pascal Delannoy à la tête de la radio d'information en continu. Il lui laisse son poste de directeur des produits multimédias de Radio France. Ce pilier de la Maison Ronde, étiqueté à droite, est aussi un passionné d'aviation qui compte quatre mille heures de vol.

Alain Mikli fait sensation

Le 16 septembre, le lunetier Alain Mikli crée le choc visuel de la rentrée avec sa campagne d'affichage signée Devarrieuxvillaret. On y voit des yeux mi-clos, en gros plan et à la verticale, qui peuvent évoquer de loin un sexe féminin. Qui peuvent seulement, car toute l'ambiguïté de la campagne est de provoquer le trouble chez le spectateur. L'annonceur, lui, a beau jeu de rappeler que ce n'est qu'un oeil.

Envoyer par mail un article

Septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.