Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Recyclage

Octobre

20/12/2002

L'expérience de PlayStation

Après un an de communication produits, Sony PlayStation revient sur la scène publicitaire avec une campagne marque signée TBWA\Paris. Les visuels en forme de saga, à la direction artistique léchée et aux effets coups de poing, explorent un thème commun : l'expérience... en égratignant au passage Microsoft, dans l'annonce « Renaître ». Histoire de s'affirmer dans l'univers du jeu vidéo, de plus en plus large et concurrentiel, avec la XBox de Microsoft et la GameCube de Nintendo.

Publicis enterre D'Arcy

L'agence créée en 1906 par William C. D'Arcy disparaît, à quatre ans de son centenaire. Annoncée le 14 octobre par Publicis, cette disparition signe la fin d'une des plus anciennes marques du secteur. Le plus petit et le plus fragile des réseaux publicitaires du groupe, ébranlé par la perte des budgets Pampers et Mars, est amené à se fondre au sein des trois réseaux phares de Publicis Groupe SA : Publicis Worldwide, Saatchi&Saatchi Worldwide et Leo Burnett Worldwide.

Gilles Masson quitte BETC pour Publicis

La décision de Gilles Masson en a surpris plus d'un dans le microcosme publicitaire : ce pilier d'Euro RSCG, ancien directeur général de BETC Euro RSCG et ex-vice-président d'Euro RSCG C&O, a rejoint en octobre la vice-présidence de Publicis Conseil, où il a retrouvé Daniel Fohr et Antoine Barthuel, vice-présidents en charge de la création et anciens de BETC. Son objectif :« Transformer l'institution qu'est Publicis en référence. »

Envoyer par mail un article

Octobre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies