Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Emplettes

Novembre

20/12/2002

Egg s'attaque aux idées reçues

Seul le lancement d'Orange en 2001 est comparable au déferlement de la banque en ligne Egg. Tous les éléments sont réunis : un budget estimé à 25 millions d'euros bruts, une présence sur tous les médias et une campagne décoiffante orchestrée par l'agence BDDP&Fils. La banque d'un nouveau type s'engage à reverser 1 % du montant des achats à ses clients. Elle aurait accepté 28 000 demandes de carte Egg en novembre.

La violence selon Kriegel

La philosophe Blandine Kriegel déclenche un charivari médiatique en remettant le 14 novembre son rapport sur la violence à la télévision au ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon. Sa recommandation concernant la Commission de classification des films et la restriction des horaires de diffusion choque les diffuseurs autant que les réalisateurs de cinéma. « Vous recommandez la censure », « Votre rapport est biaisé, tendancieux... » Pendant dix jours, les accusations fusent sans que Blandine Kriegel parvienne à calmer le jeu.

NRJ dépasse RTL

C'est une première : l'audience cumulée de NRJ dépasse celle du leader historique RTL. Le sondage Médiamétrie, qui prend pour la première fois en compte les 13-14 ans, crédite la radio de Jean-Paul Baudecroux de 6,6 millions d'auditeurs quotidiens, soit 500 000 de plus que son challenger. Une consécration pour le fondateur de la Nouvelle Radio des jeunes. RTL reste cependant leader en part d'audience grâce à une durée d'écoute par auditeur supérieure : 151 minutes contre 94.

Envoyer par mail un article

Novembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.