Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sur la langue

Décembre

20/12/2002

Le sacrifice de Monsieur Marie

La marque de plats cuisinés Marie opte pour un nouveau discours centré sur la notion de service. Le slogan « Contentez-vous d'être exigeant » succède au fameux « Ce n'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire ». Du coup, exit l'icône Monsieur Marie, incarné depuis seize ans par le comédien Jean-Claude Dreyfus. Et place à une escouade en frac.

France Télécom au régime sec

Thierry Breton, nouveau président de France Télécom, annonce un plan de sauvetage du groupe endetté de 70 milliards d'euros. Il prévoit de réduire de 45 milliards cette dette en trois ans grâce à une augmentation de capital de 15 milliards d'euros, autant en économies réalisées sur les coûts de fonctionnement et une aide des marchés financiers du même montant. France Télécom, premier annonceur français avec 353 millions d'euros bruts investis dans les grands médias en 2001, devra aussi tailler dans ses dépenses de communication, évaluées à 1 milliard d'euros dans le monde. Voire remettre en cause ses prestataires.

Éric Tong Cuong, en avant la musique

Cofondateur et coprésident de l'agence BETC Euro RSCG, Éric Tong Cuong, quarante ans, quitte la publicité pour prendre la présidence de la maison de disques EMI France. La musique est la vraie passion de ce publicitaire en vue. En 1998, il avait créé le label indépendant Naïve, avec Patrick Zelnik, l'ancien président de Virgin France.

Envoyer par mail un article

Décembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies