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Au-delà du grand format

De la bâche peinte aux tables des bistrots, en passant par les structures en 3 D ou les carrosseries des voitures, la palette d'actions de la communication extérieure est très large. Ces médias instaurant l'effet de surprise nécessaire à toute bonne communication, ils constituent une très bonne alternative à l'affichage traditionnel - grand format et mobilier urbain. Il en existe pratiquement autant que d'objets, mobiliers, bâtiments ou lieux. Reste à faire le bon choix...« L'affichage est un média de masse. L'avantage de ces supports est leur capacité à cibler,explique Jean-Marc Robert, directeur général de Carat Affichage.Ils apportent une véritable valeur ajoutée. Nous sommes contents de les trouver. »

Avoir une approche créative spécifique

Ces supports peuvent se classer en quatre catégories principales. La première rassemble les médias événementiels, comme les toiles peintes ou les structures installées dans les aéroports ou les gares. Ils jouent à fond sur l'effet de surprise, notamment en raison de leur taille. La deuxième comprend les supports mobiles, les voitures, taxis, camions, bus ou autocars pouvant pénétrer les centres-villes... et y véhiculer un message publicitaire. La troisième catégorie concerne les médias apportant un véritable ciblage en termes de population spécifique ou de zone géographique. Enfin, les écrans plasma forment un nouveau mode de communication, appelé à se développer dans les années à venir et qui nécessite une approche créative particulière.« Tous ces supports jouent pleinement leur rôle si le contenu créatif est en phase avec la cible visée »,estime Jean-Marc Robert. Voici un passage en revue, forcément non exhaustif, de l'affichage alternatif.

De la bâche peinte aux tables des bistrots, en passant par les structures en 3 D ou les carrosseries des voitures, la palette d'actions de la communication extérieure est très large. Ces médias instaurant l'effet de surprise nécessaire à toute bonne communication, ils constituent une très bonne alternative à l'affichage traditionnel - grand format et mobilier urbain. Il en existe pratiquement autant que d'objets, mobiliers, bâtiments ou lieux. Reste à faire le bon choix...« L'affichage est un média de masse. L'avantage de ces supports est leur capacité à cibler,explique Jean-Marc Robert, directeur général de Carat Affichage.Ils apportent une véritable valeur ajoutée. Nous sommes contents de les trouver. »

Avoir une approche créative spécifique

Ces supports peuvent se classer en quatre catégories principales. La première rassemble les médias événementiels, comme les toiles peintes ou les structures installées dans les aéroports ou les gares. Ils jouent à fond sur l'effet de surprise, notamment en raison de leur taille. La deuxième comprend les supports mobiles, les voitures, taxis, camions, bus ou autocars pouvant pénétrer les centres-villes... et y véhiculer un message publicitaire. La troisième catégorie concerne les médias apportant un véritable ciblage en termes de population spécifique ou de zone géographique. Enfin, les écrans plasma forment un nouveau mode de communication, appelé à se développer dans les années à venir et qui nécessite une approche créative particulière.« Tous ces supports jouent pleinement leur rôle si le contenu créatif est en phase avec la cible visée »,estime Jean-Marc Robert. Voici un passage en revue, forcément non exhaustif, de l'affichage alternatif.