Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AU SERVICE DU MARKETING

24/01/2003

Toute la carrière de Philippe Bertinchamps s'est construite au diapason de l'industrie touristique. Ce diplômé de sciences économiques appliquées de l'université de Mons, en Belgique, commence sa vie professionnelle chez Jacques Borel Belgique. Il entre dans le groupe Accor en 1982 pour diriger successivement Ticket Restaurant en Belgique, Luncheon Vouchers en Grande-Bretagne, puis les tour-opérateurs d'Accor en France (Épisodes, Africatours). Il s'est ensuite consacré à la distribution et au marketing relationnel de l'hôtellerie Accor. À cinquante-cinq ans, il crée et dirige Accentiv' au sein de la division Accor Services.

Envoyer par mail un article

AU SERVICE DU MARKETING

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.