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LE VOGUE AMÉRICAIN S'ATTAQUE AUX JEUNES

07/02/2003

Depuis le 28 janvier, Vogue a une petite soeur outre-Atlantique :Teen Vogue.Les éditions Conde Nast ciblent avec ce titre les adolescentes sophistiquées qui ne trouvent pas, dans les magazines commeSeventeenouTeen People,leurs sujets favoris. C'est Amy Astley, la rédactrice en chef deVogue,qui prend la direction de la rédaction deTeen Vogue,avec comme rédactrice en chef Anna Wintour, directrice de la rubrique mode deVogue.L'équipe axe le journal sur trois thèmes : beauté, mode et style.Teen Voguene traite donc pas de sujets portant sur le sexe et les garçons, du style « Comment plaire à son petit ami ? ».Le magazine se démarque aussi de ses concurrents par un ton sophistiqué, portant plus sur les défilés de mode et les conseils de beauté, en s'adaptant évidemment au budget de la cible. L'accouchement deTeen Voguea été assez long. Quatre prétests, de formats différents, ont été réalisés entre 2000 et fin 2002. La version finale, tirée à 450 000 exemplaires (750 000 à terme) paraît sous un format A5 pour un prix de 1,50dollar, soit deux fois moins cher que la plupart des concurrents. Six parutions sont prévues cette année, dix en 2004. Le premier numéro compte 204 pages, dont 80 de publicité. Pour l'instant,Teen Voguene concerne que les États-Unis.V.L.

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