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CHIFFRES CLÉS

14/03/2003

38,7 millions d'euros.Recettes publicitaires de la presse territoriale.

89 %.Part des mensuels parmi les journaux municipaux des villes de plus de 100 000 habitants (avec 40pages en moyenne).

60 %.Part de la rédaction des publications assurée en interne (17 % en agence et 23 % avec des pigistes).

5 376.Nombre de personnes (journalistes, photographes, pigistes) travaillant pour la presse des collectivités locales.

7,6.Effectif moyen d'une équipe de rédaction dans les villes de plus de 100 000 habitants.

65 %.Part des journaux des communes de moins de 20 000 habitants ouverts à la publicité (40 % des journaux des villes de plus de 100 000 habitants n'ont pas de publicité).

78 %.Part de la vente des espaces publicitaires sous-traitée à une régie.

39 %.Part du financement global des magazines municipaux assurée par la publicité.

498 000 euros.Budget annuel moyen des magazines des villes de plus de 100 habitants.

Enquête réalisée entre juillet et octobre 2002 sur 429 communes, échantillon représentatif des 1 849 communes de plus de 5 000 habitants.

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