Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Isère magazine au sommet

14/03/2003

Isère magazine(490 000 exemplaires, 48 pages) a des airs de presse territoriale. La maquette très « pro » a été conçue fin 2001 par Creaprim, une agence locale située à Tullins. La formule, qui a peu évolué depuis, bénéficie d'une iconographie soignée et de papiers choisis :« Nous effectuons un gros travail sur la mise en pages photo, les angles des sujets et la mise en scène de l'info, comme dans n'importe quel magazine »,explique Véronique Granger, la rédactrice en chef du mensuel, qui s'est rodée à ce poste au mensuel de la chambre de commerce et d'industrie de l'Isère, puis àL'Essentiel, un jeune news magazine dauphinois. Elle établit le sommaire avec Éric Burdet, le directeur de la communication du Conseil général.« Nous avons réfléchi à un magazine que les lecteurs, très divers, aient envie de lire,explique ce dernier,sans céder à une quelconque mode graphique. »Isère magazineemploie trois journalistes à temps plein, cinq rédacteurs pigistes, deux photographes et deux maquettistes intégrés au service communication et sollicités pour les divers documents du département. Car ce magazine sans publicité (100 000 euros par numéro pour l'impression) reste un outil de communication comme les autres, destiné à valoriser l'action du conseil général dont le président, André Vallini, signe le bon à tirer.« Notre mission d'information avec de l'argent public nous oblige à être lus et donc à respecter et à intéresser le lectorat »,précise tout de même Véronique Granger.

Envoyer par mail un article

Isère magazine au sommet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.