Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

À QUAND UNE MESURE DES INVESTISSEMENTS NETS ?

28/03/2003

C'est un serpent de mer dans l'univers des médias, mais le dossier pourrait bien finir par aboutir, tant la mesure des investissements publicitaires bruts ne suffit plus. Avec le retour à des pratiques commerciales agressives, où les négociations dépassent parfois les 50 % du tarif officiel, une mesure des investissements nets serait préférable. C'est cette réflexion qui a poussé TNS Media Intelligence à créer, avec le soutien de l'Union des annonceurs (UDA), le Comité des experts de la mesure des investissements publicitaires (Cemip), qui s'est réuni pour la première fois courant février 2003.

Si certains acteurs du marché publicitaire ont exprimé de fortes réticences à la diffusion de données nettes, le Cemip a, au moins, eu le mérite de poser le débat. Mais ses réunions trimestrielles ne se limiteront pas à ce dossier. Destinée à améliorer les méthodologies actuelles, l'instance devrait se pencher également sur la prise en compte des emplacements préférentiels en radio et télévision (ce qui existe en presse) et sur le traitement du parrainage TV, dont les investissements, pigés par TNS Media Intelligence, n'apparaissent pas dans le bilan de la télévision.

Envoyer par mail un article

À QUAND UNE MESURE DES INVESTISSEMENTS NETS ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.