Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Sophie Polani : Les liens sponsorisés, ça marche !

28/03/2003

Sophie Polani, directrice de la communication d'Opodo France, revient sur le lancement, au mois d'avril dernier, de la marque en France.

Quelle est la stratégie publicitaire d'Opodo sur Internet ?

Sophie Polani.En 2002, nous avons misé sur une stratégie de visibilité et de notoriété, en testant tous les sites et l'ensemble des formats. Et cela s'est révélé payant. Internet est incontournable. En 2003, nous privilégions la rentabilité : nous allons donc continuer à faire de l'e-pub, mais nous consacrerons une part plus importante de notre budget au marketing direct, c'est-à-dire aux intégrations de notre site dans les chaînes consacrées au voyage des portails (comme Wanadoo, Tiscali, Club-Internet, etc.).

Quels sont les formats qui fonctionnent le mieux ?

S.P.Ce sont les pop'up qui ont les meilleurs résultats en taux de clics et de transformation. Les publicités en Flash transparent sont les plus intrusives et ne permettent pas vraiment de faire passer un message. Les skyscrapers permettent d'être plus créatif qu'avec une bannière. Notre référencement, chez Kelkoo, est également très efficace. Tout comme les liens sponsorisés que nous allons renforcer avec nos trois prestataires, Google, Overture et Espotting.

Quel regard portez-vous sur les régies ?

S.P.C'est encore le Far-West. Tout le monde casse les prix. Certaines régies peuvent aller jusqu'à une remise de 80 % sur leur tarif. Du coup, ce n'est même plus drôle de négocier.

Entretien : C.L.

Envoyer par mail un article

Sophie Polani : Les liens sponsorisés, ça marche !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.