Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tout est com'Capitale

PARIS EST TOUJOURS PARIS

28/03/2003

La capitale de la France a un fort pouvoir d'attraction. Et comparée à ses homologues étrangères, la ville lumière est relativement bon marché.

Sites incontournables, lieux insolites, gastronomie, hôtellerie... Paris possède l'ensemble des atouts touristiques de la France. Et, avec 149 musées, 30 monuments, 92 cinémas, 135 théâtres et 163 discothèques, elle demeure la ville la plus visitée au monde. Même si, sur les onze premiers mois de l'année 2002, les nuitées hôtelières totales ont légèrement diminué (- 1,2 %), à 30,4 millions dont 20,8 millions de nuitées étrangères. Avec l'Île-de-France, la capitale totalise à elle seule 50 % des entrées culturelles en France. D'après les résultats d'une étude réalisée auprès de 400 hôtels par MKG Consulting, à la demande de l'Office de tourisme et des congrès de Paris, sur les hôtels de catégories économique (deux étoiles), moyen de gamme (trois étoiles) et haut de gamme (quatre étoiles), le bilan est plutôt positif. Avec un prix moyen de 82 euros pour les hôtels deux étoiles (en hausse de 6,9 %), Paris reste très compétitive, et se place en quatrième position parmi les villes les moins chères du monde. À titre de comparaison, New York est à 147 euros, Florence 132 euros et Moscou 109 euros. Seules trois villes pratiquent des prix plus attractifs : Francfort, Berlin et Budapest (respectivement 80 et 76 euros). Concernant les trois étoiles, Paris occupe la huitième place, avec un prix moyen de 136 euros. En revanche, pour les hôtels quatre étoiles, avec un prix moyen de 332 euros, Paris se voit rangée au dix-septième rang derrière Londres, Genève et New York (377 euros) qui reste, malgré les événements du 11 septembre 2001 et le ralentissement de l'économie américaine, la métropole internationale la plus chère du monde.

Envoyer par mail un article

PARIS EST TOUJOURS PARIS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.