Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'INSTITUT MARCEL BLEUSTEIN-BLANCHET ET LE GROUPE HEC CRÉENT UNE CHAIRE

12/06/1998

L'Essec avait déjà la sienne, intitulée Communication et management, créée en 1989 et soutenue par une dizaine d'entreprises, parmi lesquelles Lintas et Publicis. Mais, à la rentrée 1998, c'est l'Institut Marcel Bleustein-Blanchet et le groupe HEC qui s'associent pour fonder une chaire: Management et nouvelles technologies de l'information. Créée selon le modèle des business schools américaines, elle sera, selon son titulaire, Jacques Lendrevie, professeur au groupe HEC et responsable de la majeure marketing en troisième année, organisée en trois pôles: L'enseignement. Un cours de marketing digital débutera en octobre 1998 et sera obligatoire pour les étudiants de troisième année d'HEC, option marketing, tandis que des journées d'études seront organisées sur ce même thème pour les professionnels. La recherche. Un programme d'encadrement des recherches d'élèves en doctorat et de professeurs spécialisés sera défini en septembre. L'éducation. Une cellule de réflexion tentera de comprendre en quoi les nouvelles technologies révolutionnent les méthodes d'enseignement. «Mon ambition est d'inciter les étudiants d'HEC à créer des entreprises dans le multimédia et de les accompagner dans cet effort», ajoute Jacques Lendrevie. Avec cette chaire, Publicis trouve ainsi les moyens, selon Olivier Pourchay, directeur des ressources humaines de Publicis Communication, d'afficher ses ambitions sur les nouveaux médias. Outre l'investissement financier - confidentiel -, l'agence prévoit d'impliquer ses dirigeants dans les enseignements de l'école, tout en surveillant très attentivement les étudiants de la chaire.

Envoyer par mail un article

L'INSTITUT MARCEL BLEUSTEIN-BLANCHET ET LE GROUPE HEC CRÉENT UNE CHAIRE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.