Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Familles au péage de Vienne

11/04/2003

27 juillet 2002. Soleil de plomb et vent chaud. La famille Bertrand roule sur l'A7, direction Marseille, dans l'un des 200 000 véhicules qui empruntent l'autoroute l'été en fin de semaine, du vendredi au dimanche. Au péage de Reventin, à 10 km de Vienne, elle opte pour l'une des quatorze voies, prend son ticket et reçoit un sachet publicitaire. À l'intérieur, de quoi distraire ou rafraîchir les passagers (3,2 en moyenne par voiture) : un jeu de cartes Nivea Sun, une minibouteille d'eau offerte par Champion avec ses consumer magazines, une brioche Doo Wap (Harry's), une documentation SFR... Les Autoroutes du sud de la France (ASF) proposent aux annonceurs de communiquer sur leur réseau, à la barrière des autoroutes mais aussi sur les aires de repos ou dans deux médias spécifiques : la radio 107.7 et le magazineRoutes Loisirs,édité par la régie 2 PA qui gère, par ailleurs, les opérations de distribution et d'animation. Au péage, un annonceur pourra, sur un week-end (vendredi, samedi, dimanche), distribuer 80 000 produits ou documents, facturés entre 0,13 et 0,20 euro pièce. Sur les aires de Montélimar ou de Saint-Rambert, il touchera une cible familiale avide de distractions et de détente. À Saint-Rambert, le 27 juillet 2002, 12 584 véhicules se sont arrêtés (34 000 sur l'ensemble des week-ends de juillet). Avec, au programme, des massages offerts par la Macif, un relais bébé Nestlé, des jeux assortis de cadeaux organisés par Disney. Coût pour un annonceur : 2 500 euros par week-end. Les opérations pourront être annoncées sur 107.7, qui bénéficie, sur sa zone, d'une grande qualité d'écoute, et recueille 39,5 % de part d'audience (200 euros le spot de 30 secondes).

Delphine Masson

Envoyer par mail un article

Familles au péage de Vienne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.