Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VIP à l'héliport de Monaco

11/04/2003

Les supports ne manquent pas pour se montrer à l'héliport de Monaco. Onze panneaux d'affichage (2x2 m et 1 x 1,50 m), commercialisés par le gouvernement de Monaco, permettent, à l'année, d'être vu des 150 000 personnes qui transitent par l'héliport. Ils sont d'ailleurs actuellement occupés par des banques, des brokers de billets d'avion et des marques de prêt-à-porter. L'héliport dispose d'une clientèle plutôt professionnelle (congressistes, hommes d'affaires, etc.). On compte seulement 20 % de touristes. Toutes les tranches d'âge sont représentées et les participants à ce voyage de six minutes entre Nice et Monaco ne sont pas forcément huppés, le tarif étant identique à celui du même trajet en taxi. L'héliport est déjà pris d'assaut par les magazines de luxe gratuits (immobilier, mode). DeNew Riviera Côte d'AzuràFrench Riviera,en passant parClass&Relaxou encoreMonaco hebdo,les passagers en attente ont largement de quoi s'abreuver de publicité. Héli Air Monaco édite également son propre magazine. Mais d'autres modules publicitaires restent à disposition, qui sont« peu ou pas utilisés »,selon Henri Payol, de l'aviation civile monégasque. Lors de la finale de la Super Cup de football fin août, qui oppose le vainqueur de la Champion's League à celui de la Coupe de l'UEFA, un ou deux totems publicitaires sont installés gratuitement dans l'héligare. Les manifestations permettant de développer ce genre de promotion, voire la distribution d'échantillons, sont légion dans la Principauté. Henri Payol suggère également l'utilisation des bandeaux lumineux d'informations ou du totem de l'office de tourisme, présent à demeure. Et pourquoi pas, l'installation, dans la salle d'attente de l'héliport, d'écrans vidéo destinés à diffuser des programmes télévisés entrecoupés d'écrans publicitaires ou de spots.

Marie-Line Lybrecht

Envoyer par mail un article

VIP à l'héliport de Monaco

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.