Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ailleurs exactement

18/04/2003

Aannée de transition et de consolidation : telle a été 2002 pour Ailleurs exactement. En juin, l'agence, qui était une filiale à 90 % d'Euro RSCG depuis sa création en 2000, a pris son indépendance, ses managers détenant désormais 100 % des parts. Evelyn Soum, sa coprésidente, ne le regrette pas, bien au contraire. Libérée des « fees » qu'elle versait à son actionnaire, son agence est devenue rentable, assure-t-elle. Et, sortie de l'ombre portée d'Euro RSCG, elle a commencé à gagner en visibilité. Dans le dernier rapport Ballester, Ailleurs exactement fait partie des vingt« agences de l'avenir »,souligne fièrement Evelyn Soum.

Une fois réglée la séparation avec Euro RSCG, les équipes de l'agence ont pu se concentrer sur le développement. L'essentiel du « new business » a donc été réalisé au second semestre 2002 : la Collective des sols en PVC, Honda (reconduction), Go Sport, Bruneau et Pierre&Vacances. Seul le budget Ecotherm a été décroché au premier semestre. Ces gains de budgets correspondent à une marge brute de 1 million d'euros au moins, apport qui se fera sentir en 2003. Au titre de l'exercice 2002, Ailleurs exactement affiche une marge brute en légère hausse (+ 2 %), à 5,87 millions d'euros, pour 50 salariés environ. L'agence a dû faire face l'an dernier à la diminution, voire au gel des dépenses publicitaires de plusieurs de ses clients : Pioneer Investments, e-Rothschild, Royal Air Maroc et amazon.fr.

Envoyer par mail un article

Ailleurs exactement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies