Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Air Paris

18/04/2003

François-Xavier Huberlant, le PDG d'Air Paris et Bruxelles, a décidé de s'aligner sur les groupes internationaux et de ne pas dévoiler la marge brute 2002 de la société. Pour mémoire, le chiffre était de 8,38 millions d'euros en 2001. Ce silence laisse supposer un résultat décevant et, de fait, Air Paris a vu s'échapper le gros budget des produits Lancaster. L'année 2003 a également commencé avec une perte, celle de Piper Heidsieck, tandis que le bijoutier Fred a mis ses investissements entre parenthèses, se contentant de ressortir ses campagnes existantes.« La guerre en Irak a un effet direct sur notre activité car elle affecte le transport aérien, et donc le " travel retail " qui représente une grosse partie des ventes de parfums de nos clients »,souligne Céline Balavoine, associée et directrice du planning stratégique.« Heureusement,nuance-t-elle,les lancements de parfums sont décidés au moins deux ans à l'avance. Nous continuons donc à travailler sur des projets à long terme. »

Une pluie de nouveautés est prévue à la rentrée 2003, avec de nouveaux parfums annoncés chez Lancôme, Cacharel, Salvatore Ferragamo, Jil Sander et Guerlain. L'agence de 35salariés met d'ailleurs beaucoup d'espoirs dans la compétition pour le budget global de ce dernier. Marithé&François Girbaud reste un client fidèle, de même que Mitsubishi France, mais le développement en dehors du luxe n'est pas d'actualité, ni les implantations à l'étranger.« Des clients de secteurs comme la banque, les hautes technologies ou les grands magasins nous intéresseraient, mais ce ne sont pas eux qui nous appellent »,regrette Céline Balavoine.

Envoyer par mail un article

Air Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies