Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Altavia

18/04/2003

2002 a été une année de mutation pour Altavia. Le groupe présidé par Raphaël Palti s'est recentré sur le « publishing », c'est-à-dire l'ensemble du travail d'impression et de fabrication des documents d'entreprise : catalogues, brochures, mailings, PLV, etc. Cette activité représentait déjà 80 % de son activité, le reste concernant des prestations de conseil dont Altavia s'est en partie désengagé. Les cessions ont été réalisées « par appartements ». La plus importante concerne l'agence Altavia Mindeos, née en 2000 de la fusion de quatre sociétés spécialisées en publicité (Vista), design (Argile), événement (Aïda) et marketing opérationnel (Coda). La partie événement a été acquise par Levée de rideau et l'activité communication terrain par Publicis. Altavia a en outre cédé Novadec, une plate-forme de partage de contenus, à ses fondateurs. Novactive, une agence multimédia, a également été reprise par ses managers. Altavia conserve toutefois le design et Altavia Junium, spécialisée sur les jeunes.

Ces évolutions se ressentent sur la marge brute, qui passe de 42,63 millions d'euros en 2001 à 41 millions d'euros en 2002.« Mais les activités sur lesquelles nous nous sommes recentrés progressent »,affirme Raphaël Palti. Altavia assure avoir désormais les reins assez solides pour développer son offre publishing en Europe. Déjà présent dans une dizaine de pays, le groupe s'est implanté, fin 2002, en Pologne et en République tchèque. L'Allemagne et la Grande-Bretagne devraient suivre.

Envoyer par mail un article

Altavia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies