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Alternative

18/04/2003

Agence indépendante, Alternative annonce sans problème sa marge brute : 5 millions d'euros, ce qui représente tout de même une progression d'à peu près 5 % par rapport à 2002.« Cela s'explique par une substitution de clientèle,souligne Daniel Fargeat, le PDG de l'enseigne.En 2002, nos budgets de la nouvelle économie, comme CreditWeb ou FutureStep, ont disparu, mais leur perte a été largement compensée par l'arrivée de nouveaux clients comme la Monnaie de Paris ou l'Artisanat. »Ce dernier a manifestement été satisfait de la campagne « Les Requins », conçue par l'agence et diffusée en 2001-2002, puisqu'elle a reconduit son budget chez Alternative pour trois ans.« Tous les post-tests ont été encenseurs »,se félicite Daniel Fargeat.

Pas de changement structurel important en 2002 chez Alternative, qui compte actuellement 37 salariés. L'actualité de 2003 sera marquée par le développement d'une nouvelle entité, Inventive, spécialisée dans le B to B et l'animation réseau, qui sera animée par Thierry Bretaudeau, un ancien de Stratélite. Daniel Fargeat ne se dit pas« obsédé »par les consultations :« Nous avons déjà beaucoup à faire sur nos budgets actuels, Lindt, SuperU, l'Artisanat ou Solutricine »,estime-t-il. Il se dit content de la progression de son enseigne :« Nous sommes sur une trajectoire saine, en avançant pas à pas »,note-t-il.

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