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Ateliers ABC

18/04/2003

L'année 2002 a été plutôt calme pour les Ateliers ABC.« Notre marge brute est d'une stabilité rassurante ou désespérante, cela dépend de quel point de vue on se place »,résume, avec humour, Bruno Pons, le PDG de l'agence. Le dernier chiffre communiqué par les Ateliers ABC était 5,43 millions d'euros de marge brute en 2001.

Pas de « new-biz » en 2002, pas d'acquisition à signaler non plus, ni de grosse perte de budget, à l'exception de Lancel.« Lancel a mis en sommeil ses activités publicitaires,explique Bruno Pons.Il reconsidère une nouvelle campagne, et va lancer une compétition, dans laquelle nous sommes sûrs d'être en lice. »

Aux Ateliers ABC, pas de gros changement structurel à signaler, hormis le départ de la directrice de création, Sylviane Louzoun, partie aux États-Unis, qui n'a pas été remplacée.« Je ne compte pas reprendre de directeur de création,annonce Bruno Pons.Je ne suis pas convaincu de l'utilité de tels postes dans le secteur du luxe. Je préfère faire travailler des teams seniors se consacrant à chaque budget. »Bruno Pons, qui n'exclut pas de renforcer ses équipes créatives en 2003, reste cependant circonspect :« Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais il est vrai que nous sommes dans l'expectative,déplore-t-il.Nous nous occupons de campagnes internationales, il est donc évident que, dans le contexte actuel, nous adoptons une posture attentiste. »

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