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Australie

18/04/2003

Fin 2001, Australie reprenait son indépendance en quittant le giron d'Havas Advertising. En 2002, Vincent Leclabart, son président, a momentanément abandonné sa recherche d'un nouveau partenaire pour consolider son agence en attendant une reprise du secteur publicitaire. Durant plusieurs mois, le patron du groupe Australie a dû naviguer dans« un marché extrêmement mou, qui s'est redressé en juillet 2002 »,analyse-t-il. Au final, le groupe a terminé l'année avec une marge brute de 17,58 millions d'euros.

Coup sur coup, l'agence Australie a décroché, avec ou sans compétition, les budgets de la Prévention routière, Leclerc Image (client dont elle gérait déjà une bonne part du compte), Toys " R" Us et Mobalpa, tout en perdant RTL et le Crédit immobilier de France, compétition au long cours à laquelle elle n'a pas participé. Par ailleurs, le groupe a fermé le site australie.com et, plus récemment, Didgeridoo. L'activité marketing relationnel est désormais intégrée à l'agence, tout comme les clients de Didgeridoo, à savoir Calipage, Sisley, Euromaster France ou encore le pineau des Charentes.

Le management a aussi été modifié. Bernard Buono, directeur général d'Australie depuis 2000, vient de rejoindre Euro RSCG pour y diriger Euro RSCG Ensemble. Patrick Allouche, directeur conseil, est parti chez Leagas Delaney Paris Centre. En revanche, Sylvie Bouvet (ex-Lowe Alice) a été nommée directrice générale adjointe, tandis que Véronique Varlin a été promue directrice générale adjointe chargée du planning et Emmanuelle de Montesson directrice conseil. Ce remaniement du management a déjà porté ses fruits. Australie vient de remporter la communication du parc Léonard de Vinci et surtout d'Avis.

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