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CLM/BBDO

18/04/2003

Selon Christophe Lambert, le président de BBDO Paris, CLM/BBDO a connu en 2002 sa meilleure année depuis l'arrivée du groupe en France, en 1972. Pour lui, l'agence a enfin atteint ses objectifs :« Être de plus en plus une agence européenne basée à Paris.»CLM/BBDO détient les « leads » internationaux sur les budgets Pepsi et Mars, deux des plus importants du réseau BBDO Worldwide. Les budgets français Banques populaires, La Tribune, Mumm, UMP et Dior Skincare, ne pèsent pas vraiment lourd à côté de l'arrivée du « Food confectionnary » de Mars, à savoir entre autres les marques Snickers, M&M's, Ebly ou Suzy Wan, même si ce gain a entraîné la perte de Panzani. Au total, Christophe Lambert revendique 150 millions d'euros de « new business ».

Plus globalement, le publicitaire déplore le gel des acquisitions décidé par ses actionnaires et souhaite achever la construction de BBDO Paris avec des entités en design, événementiel et communication financière. Les filiales existantes se portent fort bien. Proximity BBDO continue de« s'affirmer comme l'une des agences incontournables du secteur »,BBDO Corporate« a significativement gagné de l'argent »,Creapress affiche« une année record »et l'interactif, passé dans le giron de Proximity avec B2L Proximity,« est enfin à l'équilibre ».

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