Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CoSpirit

18/04/2003

CoSpirit a affiché, l'an dernier, la même marge brute (4,95 millions d'euros) qu'en 2001. Florian Grill, son président, se veut réaliste.« Nous avons géré la stabilisation. Depuis 2000, nous avons subi de plein fouet le reflux de la nouvelle économie avec la perte des dotcoms, qui représentent aujourd'hui moins de 10 % de l'activité de l'agence. »Mais le discours reste volontaire.« Nous sommes désormais dans une logique d'efficacité de l'euro investi. »

En 2002, CoSpirit a ainsi précisé les contours de son approche marketing du marché autour de la notion clé de surpression : sur le terrain, l'agence prône auprès des acteurs de la grande consommation des surpressions avant achat, qui consistent à rationaliser les zones de chalandises présentant un potentiel d'efficacité publicitaire. CoSpirit fournit ainsi aux enseignes de la distribution, comme Décathlon ou Ikea, ses services d'audit géographique et d'actions terrain. Ce secteur représente désormais 40 % de sa marge brute.

CoSpirit a aussi affiné son approche sociologique de l'efficacité publicitaire en développant la notion de surpression identitaire. Elle propose à ses clients d'adapter leur discours en tenant compte des freins au changement, que ceux-ci se situent au niveau de la compréhension, de la croyance ou du profil identitaire des consommateurs. La démarche a déjà séduit Lactel et Fleury Michon. CoSpirit mise en tout cas sur cette « innovation » pour attirer de nouveaux budgets.

Envoyer par mail un article

CoSpirit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.