Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dufresne & Corrigan

18/04/2003

Franck Lachaize, directeur associé en charge du développement de l'agence Dufresne&Corrigan, est plutôt à court d'inspiration pour commenter l'année 2002. Il a néanmoins observé une durée inhabituelle des compétitions - en cours de raréfaction - qui pouvaient s'étirer sur plusieurs mois, jusqu'à un an, accompagnées d'une batterie de tests parfois superflus. Dufresne&Corrigan a néanmoins gagné le budget des chaussures TBS, reconquis Monsieur Meuble, l'un des budgets fondateurs de l'agence, et s'est vu confirmer en septembre l'attribution de l'intégralité du budget Candia (sauf Babette). La marge brute de l'agence a progressé, à 5,2 millions d'euros contre 4,9 millions en 2001.

Cette période de« calme et d'inactivité »a permis à Dufresne&Corrigan de consolider ses clients,« en travaillant davantage pour un résultat identique »,mais surtout de procéder à une« profonde remise en question de l'agence ». « Nous avons réfléchi à notre positionnement, avec des projections sur l'avenir et nous nous sommes longuement interrogés sur ce qu'attendent réellement les annonceurs de leur prestataire en communication »,indique Franck Lachaize. Traduction de ces réflexions : le mariage avec l'agence Scarlett, qui donnera naissance à une enseigne commune. Les deux agences se rapprocheront géographiquement dans les anciens locaux de Givenchy, au 70, rue Marius-Aufan, à Levallois. Les équipes - environ 80 salariés - construiront alors sur cinq étages ce qui s'appelle pour l'instant la « maison de la communication ».

Envoyer par mail un article

Dufresne & Corrigan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.