Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Enjoy

18/04/2003

En 2002, Enjoy a pris possession de ses nouveaux locaux rue Madame-de-Sanzillon, à Clichy, aménagés par l'architecte Édouard François. Dans ce décor de contreplaqué et de cactus, l'agence désormais libérée de la tutelle d'Havas fait le bilan de sa première année complète d'indépendance. Avec 4,8 millions d'euros de marge brute, soit une hausse de 33 %, il peut être considéré comme positif. Enjoy a enregistré les gains de RTL et deMen's Health,et le développement de Cegetel.« Notre résultat avant impôts est de 16 %, ce qui correspond grosso modo à ce que nous aurions dû reverser au groupe précédemment,se félicite Christophe Lafarge, l'un des dirigeants de l'agence.Au lieu de cela, nous avons continué à investir, par exemple en recrutant Christophe Dufour comme directeur général et coactionnaire. Dans le contexte économique actuel, nous préférons être indépendants et de taille moyenne. »

L'opticien Visual, budget historique de l'agence, est passé à la vitesse supérieure, avec un film spectaculaire qui a fait parler de lui dans les tribunaux et la presse, Alain Afflelou l'accusant de malveillance. Visual a fini par obtenir gain de cause. Reste maintenant pour Enjoy à gagner plus de compétitions. L'agence a en effet planché sans succès sur Egg (qui a préféré BDDP&Fils), Vedior Bis (également parti chez BDDP&Fils), Groupama (Young&Rubicam) et Cote&Match de la Française des jeux (BETC Euro RSCG). L'année 2003 a cependant commencé sur de bonnes bases, avec l'arrivée de TF1 Publicité et surtout de Saab, qui permet à l'équipe de trente personnes, deux ans après la perte de Citroën, de renouer avec un budget automobile.

Envoyer par mail un article

Enjoy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies