Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Euro RSCG 27

18/04/2003

L'agence Euro RSCG 27 est née le 1er septembre 2002 des cendres d'Euro RSCG Works, lancée trois ans auparavant. Cette dernière, si elle a atteint ses objectifs économiques, n'a jamais trouvé sa place aux côtés de BETC Euro RSCG. La décision prise par le groupe de transférer à Londres le budget Intel, qu'elle gérait pour le monde, sonnait comme le sabordage de Works. Des 120 personnes qui la composaient, seules 27 - d'où le nom de la nouvelle enseigne - sont restées, avec un budget unique, Citroën, les autres ayant été dispatchés entre BETC Euro RSCG et Euro RSCG C&O. Un seul budget, mais quel budget ! Avec 160 millions d'euros investis dans les médias en 2002, selon TNS Media Intelligence, Citroën est le sixième annonceur français.

Coprésidée par Yves del Frate et Frédéric Témin, Euro RSCG 27 veut maintenant gagner de nouveaux clients. L'agence a peaufiné sa présentation et s'est référencée chez Vidéothèque, conseil en choix d'agences. Son directeur du développement, Vincent Vibert, s'emploie à l'inscrire dans des consultations. Sans succès de taille à ce jour, Euro RSCG27 ayant échoué à participer aux compétitions Gaz de France et Celio. En revanche, elle est en finale sur le lancement international, hors États-Unis, du gin Bombay Sapphire (Bacardi).

En attendant, avec dix films prévus cette année pour Citroën, les équipes de l'agence, que le créatif Guillaume de la Croix vient de rejoindre, ne chôment pas. Prochain lancement, en mai : celui de la C3 Pluriel, avec un spot réalisé par Tarsem. Un budget gagné contre les agences européennes du réseau. Suivra la C2, en octobre. Pour ce modèle, la compétition européenne est en cours. Enfin, Euro RSCG 27 quittera fin avril Levallois-Perret pour le nouveau siège d'Havas, à Suresnes.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG 27

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies