Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean & Montmarin

18/04/2003

Passe difficile pour l'agence Jean&Montmarin. L'indépendance a du bon et du moins bon. Après la perte des budgets Herta et Land Rover, en 2001, pour cause de réalignement international au profit de réseaux anglo-saxons, Jean&Montmarin vient de perdre pour les mêmes raisons son premier client, Yoplait. Avec deux produits phares, Yop et Panier de Yoplait, portés à bout de bras pendant douze ans par l'agence, il pesait 15 % de sa marge brute (environ 9 millions d'euros l'an dernier). C'est McCann Erickson, agence de Yoplait dans vingt des trente pays où la marque est présente, qui rafle la mise. Du coup, Jean&Montmarin a dû revoir ses effectifs à la baisse. Neuf salariés sur les cinquante-trois en poste ont été licenciés.

Ce n'est pas le premier coup dur de ce type pour l'enseigne. Déjà, il y a une quinzaine d'années, lors de la perte du budget Vittel et, plus récemment, de Land Rover, elle avait dû supprimer des emplois. Sur le plan créatif, elle n'a pourtant pas perdu la main, comme le prouvent ses dernières campagnes pour le cybermarché houra.fr (Cora) ou la marque de jean Lee Cooper. Avec un client comme Président (Lactalis), désormais le premier de l'agence, Jean&Montmarin dispose aussi d'un potentiel de campagnes propre à assurer sa visibilité. Gérard Jean, qui reprend les rênes de la création en direct, et Hubert de Montmarin, qui en fait de même pour la direction stratégique et commerciale, espèrent maintenant finir l'année à l'équilibre.

Envoyer par mail un article

Jean & Montmarin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.