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Jump

18/04/2003

Encore une bonne année pour Jump France. La filiale du groupe TBWA, qui avait enregistré une augmentation de 22,2 % de sa marge brute en 2001 par rapport à 2000, aurait encore progressé de près de 10 % en 2002. L'agence, implantée à Paris, Lyon et Lille, s'affirme désormais comme le second pilier du groupe, à côté de la filiale de marketing services Tequila. Pour Michel Hébert, son président-fondateur, cette réussite tient d'abord à la culture commerciale de l'entreprise.« Nous faisons plus de compétitions que la moyenne. Notre service de développement compte sept commerciaux, contre deux ou trois chez la plupart de nos concurrents. »

La croissance de Jump France s'est répartie équitablement entre ses activités de publicité et de marketing services. Mis à part la perte du budget Go Sport, tombé dans l'escarcelle d'Ailleurs exactement, l'agence a étoffé son portefeuille de clients, avec l'arrivée d'une douzaine de budgets publicitaires, dont Aventis Pasteur pour le monde. Son pôle tourisme, qui comprend déjà le TGV Méditerranée, Aeromexico ou KLM, gère désormais Thalys et l'Association des professionnels associés de la montagne. Dans le secteur du sport et de l'outdoor, où l'agence détient le budget Salomon depuis douze ans, elle a récupéré les marques Oxbow et Aigle. Du côté des marketing services, Jump a remporté les budgets Calor, Lustucru et Crédit agricole. Le nouveau directeur de création, Gérard Monot, qui succède à Laurent Forlani, ne va pas chômer. Trois autres dirigeants ont quitté l'agence : Philippe Sachetti, Philippe Delecroix et Gérard Commerot, tandis qu'Olivier Daban et Alain Dancoisne ont été nommés managers de Jump à Paris.

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