Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J. Walter Thompson Paris

18/04/2003

Aucun budget n'a été perdu en 2002. Les dirigeants de J. Walter Thompson Paris, Guy Chauvel (PDG) et Frédéric Winckler (vice-PDG), ne sont pas peu fiers de cette performance, à laquelle s'ajoute le gain de dix nouveaux clients : l'armée de terre, UDV (Picon), Kraft Foods (produits en développement), ING Direct, Reckitt Benckiser (O'Cedar, Harpic, St-Marc, Destop, Veet, Intima, Vitro Clean), Kellogg's (Extra), Nestlé (glaces), Lipton (Éléphant), Sun Microsytems et Novell. Elle a échoué à conquérir Intermarché et Groupama, avant de conjurer le sort en remportant Panzani et Lustucru.

Si les deux publicitaires mettent aussi en avant leurs résultats aux derniers Euro Effie (de l'or pour Tele 2 et de l'argent pour Coral, ce qui en fait l'agence européenne la plus primée de ce concours d'efficacité commerciale), ils admettent que, sur le plan de l'attractivité, l'enseigne souffre d'un sérieux déficit. À cet égard, la dernière étude Ballester est parlante. La campagne pour ING Direct fait partie des vingt-cinq les plus remarquées par les annonceurs, mais son attribution à l'agence n'est pas visible. Cette étude indique aussi que JWT est numéro 1 en qualité de relation client, troisième en valeur ajoutée stratégique et en qualité d'offre intégrée, cinquième en qualité de réseau et en qualité de process, mais seulement quinzième en qualité créative. Guy Chauvel se dit prêt à embaucher une pointure dans ce domaine pour enfin se débarrasser de ce passif. Histoire de fêter dignement les 75ans de l'implantation de son agence à Paris.

Envoyer par mail un article

J. Walter Thompson Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.