Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Leo Burnett

18/04/2003

D'ici à cet été,« la nouvelle agence sera en état de marche »,affirme Jacques Bordelais, président de Leo Burnett, annoncé comme patron de la future entité issue de la fusion avec D'Arcy.« En tant que Français »,il s'avoue« très content du rachat de Bcom3 par Publicis, le groupe où [il a] commencé ».Même si cette fusion - qui permettra au nouveau groupe de passer de la quinzième à la huitième place du marché français - a provisoirement handicapé l'agence sur le plan des gains de budgets et lui a fait manquer quatre grosses compétitions, dont Vittel et le Crédit immobilier de France, Leo Burnett peut s'enorgueillir d'une victoire conséquente : Intermarché.

Après une période creuse de quelques mois, Jacques Bordelais est ambitieux pour l'avenir. Le départ récent de Christophe Coffre et de Nicolas Taubes, coprésidents en charge de la création, ne modifie guère son point de vue. Des directeurs de création, il en a vu passer beaucoup...« Grâce à notre système de notation permanente "Seven +", le challenge créatif est notre spécificité,explique-t-il.Jusqu'à présent, notre produit était peut-être un peu français, mais désormais nous aurons un énorme avantage face aux autres groupes anglo-saxons. Nous serons le seul ensemble de culture multipolaire. »

Les filiales de l'agence se portent bien. En trois ans, Challenger House a multiplié ses revenus par cinq et elle a gagné cette année Quick en France, Rana Europe et Crayola.

Envoyer par mail un article

Leo Burnett

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.